« Allez de toutes les nations,
les enseigner et les baptiser. »

 

Matthieu 28,19

 

 


 

LE BAPTÊME

 


 

 

Le baptême des petits enfants (avant 3 ans) remonte aux débuts de l’Église. Dans l’Évangile, Jésus manifeste que Dieu aime les enfants avant même qu’ils ne le connaissent.

 

En faisant baptiser votre enfant, vous décidez de le confier à un amour grand et profond, celui de Dieu. Vous vous engagez, alors, à lui donner une éducation chrétienne pour qu’il puisse grandir dans la foi au Christ. Cela suppose de lui parler de Jésus, de lui permettre d’aller aux rencontres de l’Éveil à la foi (dès 3-4 ans) puis au catéchisme (dès 7 ans) et de recevoir les autres sacrements.

 

Vous n’êtes pas seuls dans cette mission, parrains, marraines, grands-parents, mais aussi toute la communauté chrétienne vous entourent.

 

Présentez-vous à l’accueil paroissial, même si la date du baptême n’est pas encore décidée. Un cheminement avec d’autres parents et des membres de la communauté vous sera proposé. Enfin avec le prêtre célébrant, vous prendrez le temps de préparer la cérémonie.

 

Préparation : une seule session le vendredi à 20h45 et un dimanche de 10h30 à 15h.

 

Prochaines rencontres :

 

- Session 1: dimanche 18 novembre 2018 et vendredi 30 novembre.

 

- Session 2 : dimanche 3 février 2019 et vendredi 8 février.

 

- session 3 : dimanche 17 mars et vendredi 29 mars.

 

- session 4 : dimanche 5 mai et vendredi 15 mai.

 

- session 5 : dimanche 2 juin et vendredi 14 juin.

 

Aumônier : Père Joseph ZHAO.

 

Responsables :

 

Didier et Christelle O.

 

Inscription à l'accueil.

 

Contactnddr.leslilas@free.fr

 

Pour les enfants de plus de trois ans, la préparation et la célébration du baptême se font dans le cadre des années, soit de l’Eveil à la foi (3-7 ans), soit du catéchisme (au-delà de 7 ans).

 

Il n’y a pas d’âge limite pour le baptême des jeunes et des adultes. C’est pourquoi à l’âge du lycée et au-delà, la préparation est proposée dans le cadre de l’équipe du catéchuménat des adultes. Venez alors en parler avec un prêtre.

 

 

tl_files/images-pages/Images permanentes/Bapteme DSC04847.JPG